Dispositif devoirs faits

Le travail personnel des élèves est décisif pour la réussite de leurs apprentissages et de leur scolarité. Il est d’abord développé dans la classe. Les leçons, exercices et travaux écrits qui sont donnés en dehors de la classe prolongent le travail fait en classe. Ces devoirs sont parfois une source d’inégalités entre les élèves selon qu’ils aient une aide à la maison ou pas.

Le dispositif « Devoirs faits » permet d’y remédier en apportant une aide à tous les élèves volontaires.

Au Collège Nicolas Boileau, plusieurs enseignants et assistants d’éducation participent à ce dispositif afin d’aider les élèves dans la réalisation de leurs devoirs. Coordonné par M. LE PAGE, professeur d’Histoire Géographie au collège, le dispositif se développe de plus en plus depuis 2 ans. Plusieurs créneaux sont proposés aux élèves :

• en fin de journée
  • sur le temps du midi

Une fiche d’inscription est mise à la disposition de tous ceux qui souhaitent y participer.
Une fois inscrit.e, les créneaux choisis par l’élève et sa famille sont enregistrés dans son emploi du temps et visibles sur Pronote. L’élève inscrit s’engage alors à participer au dispositif durant toute l’année scolaire.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rapprocher de M. LE PAGE, professeur coordonnateur du dispositif ou de Mme FRANCOIS, principale adjointe.

La réussite passe par la volonté et la persévérance, alors n’hésitez plus !